top of page

Mes photographies ... Ma vie d'avant qui ne veut pas me laisser partir

À reprendre ou à laisser ? 📸✨ En regardant quelques photos de fleurs que j’ai faites - abstraites, colorées, végétales, graphiques - Une vague de nostalgie m'envahit.


Photo veronika street art

C'était lors de mon exposition l'année dernière dans mes bureaux, un moment où j'ai pu partager avec beaucoup de soutien cette vision artistique des fleurs, du street art, mises en valeur, encadrées à la main ou créés sur mesure pour l’occasion avec une professionnelle de l’encadrement, libérant toute l'âme de ce que j’ai voulu exprimer…


Pour ceux qui l’ignorent, je suis photographe de métier à la base. J’ai été Reporter sur les chantiers pendant 10 ans, “une vraie paparazza”, des mises en valeur de lieux, des espaces sur terre et dans les airs, des suivis, des avant/après de déco, de la démolition… (d’ailleurs tellement artistique quand on détruit un bâtiment !)


Depuis quelques semaines… les demandes de reportages, de mises en valeur de lieux et les photos artistiques reviennent, comme si la photo ne voulait jamais me laisser de côté, et je me retrouve souvent plongée dans l'excitation de capturer de nouveaux instants magiques, de créer de nouvelles images ou de nouvelles fleurs pour sublimer des murs, en faire un papier peint… créer me manque je crois !


Parfois, une simple image comme celle-ci me rappelle la beauté de la simplicité, les mots d’encouragements du milieu, tout ce que j’y ai appris, l'émotion figée dans le temps, des triptyques que j’ai pu faire... des associations de couleurs… et quelques tableaux qui traînent chez moi, dans une boite ou accrochés sur mon mur…


Alors je me demande… devrais-je reprendre la photo, de temps en temps ? 

Devrais-je me laisser emporter par la nostalgie et revisiter ces moments précieux ?


Faire de nouvelles images artistiques autour de la fleur (le seul projet personnel photographique que j’ai d’ailleurs et que je vois le résultat Waouh j’adore….)


Refaire une expo? 

Aller voir un galiériste sur Paris ? 

Faire un partenariat avec Ikea?

Habiller les murs d'un hôtel?

Créer un papier peint (ça c'est en discussion :)

Tester Yellowkorner?


Madame mesure est aussi photographe, je crois qu’elle avait oublié…



Si vous êtes curieux, mon site a une galerie :)






Comments


Post VZ
Posts Récents
Archives VZ
Recherche Tags
bottom of page